Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Deux provinces canadiennes suspendent les vaccinations avec AstraZeneca
information fournie par Reuters 12/05/2021 à 00:19

CALGARY, Alberta, 11 mai (Reuters) - Les provinces canadiennes de l'Alberta et de l'Ontario ont déclaré mardi qu'elles cesseraient d'offrir les premières doses de vaccin contre le COVID-19 produit par AstraZeneca, l'Ontario invoquant des preuves que le risque de caillots sanguins rares est un peu plus élevé qu'estimé précédemment.

Les responsables de l'Ontario ont déclaré qu'environ une personne sur 60.000 ayant reçu le vaccin dans la province, soit huit au total, a développé cette complication.

"Nous maintenons que les personnes qui ont reçu leur première dose du vaccin d'AstraZeneca ont fait ce qu'il fallait pour prévenir la maladie et protéger leur famille, leurs proches et leur communauté", a déclaré le médecin-chef de l'Ontario, David Williams.

Trois décès au Canada ont été liés au vaccin d'AstraZeneca.

L'Alberta a déclaré qu'elle avait pris la même mesure uniquement parce qu'elle ne savait pas quand d'autres livraisons du vaccin pourraient arriver, et non en raison de préoccupations concernant les effets secondaires.

Les responsables ont déclaré que le vaccin est efficace, et ont noté que les vaccins alternatifs de Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O sont de plus en plus disponibles.

Le Canada a distribué un peu plus de 20 millions de doses de vaccins contre le COVID-19.

Les experts ont déclaré qu'il n'y avait probablement pas de problème à mélanger les vaccins COVID-19, et un essai en cours au Royaume-Uni se penche directement sur la question.

(Allison Martell, Nia Williams et Moira Warburton; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

13 777,000 GBX LSE +0,20%
30,3900 USD NASDAQ -2,44%
24,995 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Évelyne Leclercq lors du Festival de Télévision de Monte Carlo, le 7 juin 2010 à Monaco ( AFP / CHRISTIAN ALMINANA )
    information fournie par AFP 31.12.2025 12:24 

    Elle était un pilier de l'émission "Tournez manège!", jeu matrimonial emblématique des années 1980-1990 sur TF1 : Évelyne Leclercq est décédée mardi à 74 ans. Elle est morte à Grasse (Alpes-Maritimes), "entourée de sa famille, des suites d’une très longue maladie" ... Lire la suite

  • Dans le quartier commerçant de Vali-Asr à Téhéran, le 31 décembre 2025 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 31.12.2025 12:18 

    Le pouvoir judiciaire iranien fera preuve de "fermeté" si la récente mobilisation contre la vie chère dans le pays est instrumentalisée à des fins de "déstabilisation", a mis en garde mercredi le procureur général de la République islamique. "Du point de vue judiciaire, ... Lire la suite

  • La prima ballerina Romina Contreras et le danseur principal Ige Cornelis du Ballet de Monte-Carlo lors de la soirée d'ouverture du ballet « Ma Bayadère », une création du danseur et chorégraphe français Jean-Christophe Maillot, à Monaco, le 26 décembre 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 31.12.2025 12:17 

    Habitué à revisiter les monuments de la danse classique, Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo, propose jusqu'à dimanche une Bayadère personnelle, libérée de son exotisme fantasmé cherchant à éviter un "karaoké chorégraphique où l'on redanse ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,14% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,36% pour le Nasdaq .IXIC : * NIKE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...